Nouveaux disjoncteurs magnétothermiques pour transformateurs SM1RT

LOVATO Electric étend la gamme existante d’interrupteurs de protection moteur en introduisant une nouvelle typologie de construction.

Il s’agit d’une version dédiée au contrôle des transformateurs. La particularité des transformateurs consiste dans le courant d’appel élevé à l’insertion qui provoquerait le déclenchement magnétique des interrupteurs spécifiques de commande et de protection du moteur.

Les disjoncteurs magnétothermiques SM1RT ont un seuil de déclenchement magnétique égal à 20 fois le courant nominal contre 13 fois celui de la protection moteur.

Les nouveaux SM1RT couvrent une plage de courant de 0,1A à 25A, ont un pouvoir de coupure très élevé, jusqu’à 100kA, et sont certifiés cULus.

Les avantages de l’utilisation des disjoncteurs thermomagnétiques SM1RT par rapport aux disjoncteurs modulaires traditionnels sont considérables :

  • Il existe une protection précise contre les surcharges grâce au seuil de déclenchement thermique réglable et à la compensation thermique.
  • Le déclenchement dû au courant de surcharge n’est pas affecté par la température ambiante de l’installation et est donc parfaitement proportionnel au courant.
  • Avec SM1RT, en cas de déclenchement des protections, il est possible de reconnaître le type de défaut grâce à la position TRIP du levier qui indique la surcharge ou le drapeau rouge qui indique le court-circuit.
  • Le levier de commande peut être cadenassé en position OFF.

Les disjoncteurs de protection pour transformateurs peuvent être complétés avec tous les accessoires de la série SM comme les contacts auxiliaires, les contacts de signalisation, les déclencheurs, les poignées de verrouillage de porte et les boîtiers en plastique IP65.

L’introduction des disjoncteurs thermomagnétiques SM1RT par LOVATO Electric offre une solution améliorée pour le contrôle et la protection des transformateurs, avec des fonctionnalités et une flexibilité améliorées pour répondre à des exigences spécifiques.