VOIR TOUTES LES ACTUALITÉS DE L’ENTREPRISE

LOVATO Electric et la production d’appareils électroniques: Naissance de LOVATO Electronic

LOVATO Electric est fier d’annoncer l’ouverture d’un département ultramoderne dédié à la production de cartes électroniques (SMT) à son siège de Bergame.

Une avancée significative dans l’expertise de l’entreprise en matière de conception et de production de dispositifs électroniques.

La vente de produits électroniques, en particulier liés à l’automatisation des machines, à l’e-mobilité et au photovoltaïque, est devenue de plus en plus importante pour l’entreprise au cours des dernières années. Le premier produit électronique de LOVATO Electric, une minuterie étoile-triangle, date de 1976.

Ce nouveau département a été créé pour offrir une série d’avantages aux clients de l’entreprise.

Le savoir-faire lié au processus de production électronique sera considérablement amélioré, ce qui permettra une optimisation méticuleuse du processus, une meilleure qualité des produits et des délais de livraison plus courts.

Le nouveau département couvre une zone électrostatique protégée (EPA) de 300 mètres carrés et se compose de deux espaces intelligents d’une capacité de plus de 2 500 bobines, d’un espace statique avec contrôle de l’humidité pour les PCB (circuits imprimés) et les composants sensibles, d’une ligne d’assemblage pour les cartes équipée de Pick & Place Fuji et de machines d’inspection 3D pour la pâte à braser et les cartes après l’inspection de refusion.

Le département est également équipé d’une station de test ICT (in-circuit test) avec 6 sondes mobiles et d’un système de traçabilité complète des composants électroniques.

Pour soutenir cette initiative, LOVATO Electric a également embauché du personnel qualifié.

Notre siège de Gorle, explique Massimiliano Cacciavillani, PDG de l’entreprise, devient de plus en plus un centre technologique. Notre objectif est d’accroître encore la capacité d’innovation de l’entreprise et d’être rapide et réactif pour répondre aux besoins des clients.”