Relais différentiels de type R1D23072 et RM2PDB230
LOVATO Electric élargit sa gamme de relais différentiels avec deux nouveaux modèles encastrables : le R1D23072 (type A, 72 x 72 mm) et le RM2PDB230 (type B, 96 x 96 mm), tous deux équipés d’un écran.

Le R1D23072 est un relais de protection contre les défauts à la terre de type A à seuil de déclenchement unique. Il intègre une sortie relais à contact inverseur et peut être alimenté par une tension auxiliaire de 110 à 230 VCA. Il est logé dans un boîtier de 72 x 72 mm destiné au montage sur panneau. Sur la face avant, des commutateurs DIP permettent de régler le seuil de déclenchement et le délai associé, tandis que des boutons de commande offrent les fonctions TEST du relais et RESET de l’alarme. Un cache est fourni de série dans l’emballage, permettant d’augmenter l’indice de protection de la face avant de IP40 à IP52.
Le RM2PDB230 est un relais de fuite à la terre de type B doté de deux seuils de déclenchement. Logé dans un boîtier de 96 x 96 mm, il est équipé d’un écran LCD rétroéclairé multicolore permettant de lire le courant de fuite, tant pour la composante alternative que pour la composante continue. Il nécessite une alimentation auxiliaire de 80 à 250 VCA / 120 à 250 VCC et intègre deux sorties relais à contacts inverseurs. Sur la face avant, des boutons TEST et RESET sont disponibles ; ces fonctions peuvent également être commandées à distance via des entrées numériques dédiées. Le RM2PDB230 comprend également un journal des événements pour l’enregistrement des déclenchements par courant de défaut, une fonction d’autotest pour vérifier la connexion du tore, un filtre sélectionnable pour la troisième ou la vingt-et-unième harmonique, ainsi qu’une protection par mot de passe pour les réglages.
