Nouvelle série de connexions rigides

Quand on parle de câblages, l’objectif principal des techniciens est d’obtenir des temps de réalisation de plus en plus brefs et de limiter au maximum la possibilité d’erreur.

Pour atteindre cet objectif, LOVATO Electric a inséré dans son offre les nouvelles connexions rigides pour démarreurs et contacteurs-inverseurs.

La pratique traditionnelle de câblage prévoit des câbles flexibles à couper sur mesure et à relier à chaque pôle, souvent dans des positions peu pratiques et avec une marge d’erreur très élevée. Le câblage rapide d’une armoire électrique, sans erreurs et dans des espaces réduits, est une opération assez complexe et pénible.

Dès aujourd’hui, avec l’introduction des connexions rigides, le câblage est immédiat et intuitif ; par ailleurs, la marge d’erreur est presque nulle.

Cela est possible grâce à la structure de la connexion. Le point d’insertion du connecteur peut être facilement identifié même visuellement, les bornes s’enclenchent aisément et surtout rapidement près du contacteur.

Les nouvelles connexions rigides permettent de gagner de la place dans l’armoire ; par ailleurs, le résultat est esthétiquement beau.

Les parties sous tension étant complètement isolées, les nouvelles connexions rigides sont sûres et sans danger ; une fois montée, elles permettent d’accéder aux bornes de la bobine. Cet aspect est très important pour pouvoir modifier les connexions auxiliaires même en présence des connexions de puissance.

L’offre LOVATO Electric‘ comprend 21 kits pour réaliser des :

  • contacteurs-inverseurs moteurs disponibles pour des contacteurs jusqu’à 230A AC-3 400V ;
  • contacteurs-inverseurs de source pour contacteurs jusqu’à 350A en catégorie AC-1 ; aussi bien en version 3 pôles que 4 pôles ;
  • démarreurs étoile-triangle pour moteurs jusqu’à 225A AC-3 400V.

Grâce aux nombreux et rigoureux tests auxquels elles ont été soumises, les nouvelles connexions rigides ont obtenu la certification cULus.