Commutateurs à came séries GF, GNA20 et GN. Des performances élevées dans un boîtier compact.

Les commutateurs à cames sont utilisés dans de nombreux secteurs industriels pour le contrôle de machines et les commutations auxiliaires.

Ces produits, qui se distinguent pour leur faible encombrement et leur solidité, peuvent avoir une fonction d’interruption, de sectionnement ou de commande.
Ils sont disponibles dans de nombreuses variantes et configurations pour satisfaire toute exigence d’application, de la plus traditionnelle à la plus recherchée.
Chaque variante offre un large éventail d’exécutions permettant d’avoir jusqu’à 12 positions de commutation.

La série GF est de loin la plus compacte. Les deux tailles disponibles couvrent les applications jusqu’à 20A.
Chaque élément est doté de deux contacts, le nombre maximum d’éléments composables est 12 (24 contacts).

Grâce à la forme des éléments de contact, on peut juxtaposer plusieurs GF avec un entraxe extrêmement compact. Ce commutateur à came offre l’encombrement latéral le plus réduit de tous les produits LOVATO Electric.
C’est l’idéal pour réaliser des commutations avec des schémas de spéciaux exigeant des dimensions très compactes, c’est le cas des producteurs de machines de petites tailles et des constructeurs de tableaux synoptiques à carreaux.
Le câblage est facile ; à l’aide d’un tournevis, l’utilisateur peut installer rapidement le produit qui occupe très peu de place ; comme l’intervention avec le tournevis se fait sur le côté supérieur/inférieur de l’interrupteur, on peut facilement monter côte à côte les commutateurs à cames de la série GF.

S’il faut préserver de l’espace en profondeur ou créer des schémas de commutation spéciaux, la solution idéale (pour les applications jusqu’à 20A) est d’utiliser les commutateurs à cames de la série GNA20.
Ils ont été conçus pour être utilisés à l’intérieur d’armoires dont la profondeur est limitée et en présence de schémas de commutation exigeant un grand nombre de contacts, puisque chaque élément présente 4 contacts (12 éléments = 48 contacts).

Les deux séries GF et GNA20 ont un degré de protection IP20 sur les bornes.

En revanche, la série GN fournit une solution pour les applications à puissance élevée où la valeur de la charge à commuter peut atteindre 2000A.
Lovato Electrique propose des versions homologuées cURus pour les calibres 200A et 315A.
Dans cette série, on peut sélectionner jusqu’à 12 éléments (24 contacts en tout).

Les nouvelles séries sont disponibles dans de nombreuses versions en fonction du type de montage : sur porte (avec ou sans plastron frontal), sur plaque, dans un coffret ou sur profilé DIN.
Tous les commutateurs à came LOVATO Electric peuvent être personnalisés avec des schémas de connexion standards ou spécifiques (sur demande du client).