Unité d’affichage à distance type EXCRDU2

LOVATO Electric élargit sa gamme d’accessoires pour démarreurs progressifs et variateurs de vitesse avec la nouvelle unité d’affichage à distance EXCRDU2.

Elle est compatible avec les démarreurs progressifs LOVATO Electric série ADXL et de type ADXNP, ainsi qu’avec les variateurs de vitesse série VLB, équipés d’un port RS485 en option.
Jusqu’à 32 appareils peuvent être connectés à la même unité, même dans une configuration mixte.

L’EXCRDU2 dispose d’un grand écran graphique couleur multilingue de 118 x 96 mm et d’un port RS485 intégré pour la connexion à plusieurs démarreurs de moteur.

Son design moderne et élégant, ainsi que son exécution encastrée compatible avec la découpe standard 92×92 mm, la rendent idéale pour l’installation à l’avant, permettant le contrôle et la surveillance centralisés des démarreurs de moteurs.

Grâce à EXCRDU2, il est possible d’envoyer des commandes de démarrage et d’arrêt du moteur, ainsi que de surveiller l’état et les principales mesures électriques des appareils individuels. Lorsqu’il est utilisé pour le contrôle du variateur de vitesse, il permet également le réglage de la vitesse du moteur, l’inversion de direction et la configuration du point de consigne en mode de contrôle PID, une fonction dédiée au maintien d’un paramètre physique constant au sein du système.

La connexion entre l’unité d’affichage à distance EXCRDU2 et les démarreurs moteurs s’effectue par le port RS485 (protocole Modbus-RTU), qui peut atteindre une distance maximale de 600 m entre l’unité d’affichage à distance et le démarreur le plus éloigné. Les paramètres de communication peuvent être configurés librement directement via le clavier intégré.

L’EXCRDU2 est alimenté par une tension auxiliaire de 100…240VAC 50/60Hz ou 110…250VDC et est fourni de série avec un joint assurant un degré de protection frontale IP65. De plus, il est certifié cETLus pour le marché nord-américain.